Le domaine d'application particulièrement large dans le domaine de la « couture moyennement lourde » conduit dans de nombreux cas la technologie des machines à ses limites.
D'une part, celles ci doivent être capables de traiter des matériaux de couture particulièrement épais avec des fils épais et de grandes longueurs de points, d'autre part, les mêmes machines sont censées coudre des articles en cuir fin ou des tissus de velours difficiles à traiter avec des fils très fins, sans plis de tension et sans marques causées par les griffes.
Les machines de la sous-classe M-TYPE « SENSITIVE » ont exactement été conçu pour ces applications sensibles.
Techniquement, ces machines se distinguent par les plaques à aiguille et les couvercles de crochets recouverts de PTFE (téflon), qui permettent un entrainement sans problème du matériau pendant le processus de couture, même lorsque vous travaillez avec des matériaux difficiles à entrainer comme le cuir fin.
De plus, les barres à aiguilles et les barres de pieds sont recouvertes de carbone diamanté (DLC) permettant une couture presque sans huile.
Afin de garantir une tension constante du fil de crochet de la canette pleine à la canette vide, les canettes CTB innovantes sont utilisées en standard.
Sur la face supérieure, ces canettes extrêmement légères et très résistantes sont équipées d'une fenêtre d'inspection pour le contrôle optique de la capacité du fil de canette.
Sur la face inférieure, un ressort cylindrique de freinage et de levage réduit considérablement le surfilage de la canette et facilite le changement de canette pour l'opérateur.
La cinématique de couture particulièrement adaptée avec une course de barre à aiguille réduite garantit une formation parfaite des points dans les matériaux fins.
Outre le système coupe-fil, un relevage électropneumatique du pied presseur, un point d'arrêt automatique et un concept d'entraînement innovant font partie de l'équipement de base de toutes les sous-classes.